les secteurs d'activités de la brumisation

La Brumisation, une solution pour de nombreux secteurs d'activités

Nos systèmes de Brumisation prouvent leur efficacité dans divers secteurs d’activités, premièrement grâce à de nombreux avantages mais surtout grâce à leur adaptabilité à tous types d’établissement.

Vous retrouvez nos Brumisateurs dans de nombreux Espaces Recevant du Publics (Hôtels, Restaurants, collectivités territoriales, etc.), mais également dans les secteurs primaires et secondaires (agriculture, industrie).

Notre technologie et notre savoir-faire ne sont pas un frein à votre imagination et surtout ne se limitent pas aux quelques exemples cités plus haut.

Nos brumisateurs sont efficaces dans l'industrie

INDUSTRIE

Vos outils ont besoin d'amélioration,
la Brumisation CLIMEXT est la solution!

AGRICULTURE

La Brumisation Haute Pression,
pour une meilleure production!

ESPACE DE VENTE

Pour un espace de vente mis en valeur,
utilisez nos Brumisateurs!

ESPACES PUBLICS

Précieux pour rafraîchir,
nos Brumisateurs aident aussi à embellir!

CHR

Avec nos Brumisateurs efficaces,
plus de confort sur vos terrasses!

AUTRES DOMAINES

La Brumisation Haute Pression
a encore bien plus d'applications!

Vous avez un besoin concernant l’humidification, le refroidissement, l’abattement de poussières, le traitement d’odeur ou bien une envie de décoration d’extérieur, CLIMEXT sera ravi de vous accompagner à satisfaire ce besoin ou cette envie.

La Brumisation, un produit aux multiples applications

On peut répartir la Brumisation Haute Pression CLIMEXT® en 6 Domaines d’Applications aux finalités différentes.

Cliquez sur les items pour avoir plus d’informations

Pour s’évaporer, l’eau utilise de l’énergie thermique: elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température de l’espace dans lequel s’effectue cet échange. L’ensemble des Brumisateurs CLIMEXT® diffuse dans la zone à rafraîchir des microgouttelettes d’eau sous forme d’une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s’évaporer instantanément. La température de l’air s’abaisse ainsi, de plusieurs degrés.

CLIMEXT® rafraîchit sans mouiller !

L’extrême finesse des microgouttelettes d’eau provenant d’une Station ou d’un Brumiventilateur CLIMEXT® permet un mélange instantané à l’air. De plus, un Système Antigoutte équipe l’ensemble de nos Brumisateurs (exception faite du Brumisateur CLIMEXT® Compact). A l’arrêt du système, aucune goutte d’eau résiduelle ne s’échappe des orifices de diffusion.
Le Boîtier Tempo, équipé d’une double temporisation séquentielle, permet de piloter la Station de Brumisation CLIMEXT® et d’ajuster précisément la diffusion en fonction de l’espace à traiter. Le taux de rafraîchissement souhaité par l’utilisateur est obtenu tout en évitant les excès d’humidité.

Quelques applications du refroidissement évaporatif :

L’amélioration du confort des personnes est la plus répandue des Applications dans le domaine du refroidissement évaporatif. On la rencontre, entre autres, dans des lieux tels que les terrasse de bar, restaurant, parc d’attractions, aire sportive ou de jeux ,les espace public, camping, station d’autoroute ou encore les zones d’activités humaine où la pénibilité du travail est accentuée par des températures difficilement supportables et au minimum, dans tous les lieux où la climatisation traditionnelle ne peut pas, ou très difficilement, proposer une solution. La Brumisation et la climatisation sont complémentaires !

Dans les zones d’élevages, le rafraichissement naturel par Brumisation Haute Pression améliore le confort des volailles et des bovins, agissant ainsi directement sur la rentabilité de l’exploitation.

Dans le domaine agricole, la brumisation CLIMEXT® trouve ses applications dans les cultures maraîchères, les serres de production ou les lieux d’exposition de surfaces de vente.

La brumisation CLIMEXT® permet de maintenir la température mais aussi l’hygrométrie ambiante.

Dans certains secteurs industriels de production ou de conservation, le maintien du taux d’humidité est un facteur essentiel pour la finalisation du process.

Le secteur alimentaire voit aussi de nombreuses applications de la Brumisation Haute Pression CLIMEXT® ; le maintien de la fraîcheur et les apports d’humidité contrôlés évitent les détériorations rapides des produits frais dues au séchage sur les rayons de fruits et légumes, les étals de poissonneries et de boucheries.

Certaines exploitations, de part leur activité, engendre des poussières polluantes, tant pour les personnes que pour l’environnement et les équipements. Grâce à l’implantation de Brumisateurs Haute Pression CLIMEXT®, les poussières sont soit alourdies par l’hygrométrie ambiante, soit aspirées par le déplacement des microgouttelettes en évaporation et vont directement se déposer sur le sol au lieu d’être dispersées dans l’environnement.

L’industrie textile est un exemple d’application simple à traiter.

Les usines, carrières, centrales à béton, par exemple, sont des applications généralement plus contraignantes à mettre en œuvre mais qui tirent un énorme bénéfice du procédé de la Brumisation Haute Pression CLIMEXT®.
Les chantiers de travaux publics et notamment les engins de grignotage ou de démolition peuvent être équipés de Brumisateurs Haute Pression CLIMEXT® et ainsi pallier aux conséquences dues aux émissions de poussière.

L’introduction d’un produit de traitement spécifique, dilué dans l’eau en amont du Système de Brumisation Haute Pression CLIMEXT®, bénéficiera d’une dispersion optimale dans la zone à traiter.

L’adjonction de « senteurs » dans des zones de traitement des déchets, d’origine chimique ou organique, est un  exemple de traitement olfactif.

La ‘‘désinfection’’ d’élevages avicoles, pour citer un exemple, est un procédé préservant les volailles des risques d’infections.

En milieu industriel, le Brumisateur Haute Pression CLIMEXT® trouve sa place sur les chaînes de fabrication: tant pour accélérer un refroidissement avec économie d’eau que pour limiter l’électricité statique sur un process, facilité le décollage à la sortie d’un moule ou encore maintenir une hygrométrie relative dans une cabine de peinture.

Seule, en décoration d’espaces verts ou au ras d’un plan d’eau, elle rappelle l’importance de la présence de l’eau dans notre vie. Tout comme les fontaines, ces décors d’un nouveau genre amènent au bien être, au calme, à la légèreté.
Enrichi par la projection d’images colorées, c’est un écran vivant qui est ainsi créé.
En milieu cinématographique, la brumisation permettra de simuler des ambiances de brume ou de brouillard.

Exemples d'applications

LinkedIn