fonctionnement d'un brumisateur

La brumisation, un phénomène naturel...

Pour s’évaporer, l’eau utilise de l’énergie thermique, c’est-à-dire quelle consomme de la chaleur. Cette absorption de calorie a pour effet immédiat de diminuer la température de la zone dans laquelle s’effectue cet échange.

La Brumisation Haute Pression consiste à diffuser dans l’air de l’eau sous forme de microgouttelette d’une taille inférieure à 16µm.

L’extrême finesse des microgouttelettes d’eau, générées par notre Brumisateur, ont la particularité de s’évaporer instantanément dans l’air sans mouiller.

... amplifié par nos Brumisateurs Haute Pression

On considère qu’un Brumisateur appartient à la catégorie des systèmes de Brumisation Haute Pression dès lors qu’en sortie de buses la pression est supérieure à 50 bars.
Notre Brumisateur Haute Pression CLIMEXT fonctionne grâce à un Groupe Haute Pression (ou pompe haute pression) générant une mise en pression de l’eau à 60 bars.

Cette eau pressurée est directement envoyée via l’Électrovanne Haute Pression 3 voies vers les tuyaux de distribution desservant toutes les buses de l’installation. Nos buses spécialement conçues par notre section R&D vont diffuser l’eau sous une forme pulvérisée pour obtenir comme résultat un cône de Brumisation parfait et une “Brume” qui rafraîchit sans mouiller.

Notre Brumisateur Haute Pression en KIT

Notre Brumisateur Haute Pression ARMEXT

1- La filtration
2- La mise en pression
3- La conduite des fluides
1- La filtration

La filtration des sédiments est le 1er élément indispensable pour tout système de brumisation. Branchée directement sur l’eau de ville, elle permet de sécuriser votre Brumisateur Haute Pression en évitant aux particules présentes dans l’eau de venir en perturber le bon fonctionnement.

2- La mise en pression

La mise en pression s’effectue juste après la filtration grâce à un Groupe Haute Pression (ou pompe de brumisation). Celui-ci permet à l’eau entrante à 3 bars d’être propulsée dans le circuit de Brumisation à 60 bars.

3- La conduite des fluides

L’eau mise sous pression à 60 bars, doit être en mesure de circuler jusqu’aux diffuseurs Haute Pression, les buses. Pour ce faire, nous avons une gamme variée de raccords et de tubes adaptés à la Brumisation Haute Pression, qu’il suffit de connecter facilement les uns aux autres.

Les conceptions CLIMEXT garantissent une parfaite étanchéité ainsi qu’une facilité d’utilisation et d’installation.

4- Le système antigoutte
5- La diffusion
6- Le boitier de commande
4- Le système antigoutte

Le système Anti-Goutte endigue l’apparition de gouttes formant ensuite des flaques, souvent présentes lors de l’arrêt de votre Brumisateur quelconque mais très dérangeantes.

La technologie que nous utilisons et vous proposons est assurée grâce à deux éléments œuvrant simultanément :

  • L’Électrovanne Anti-Goutte, ayant pour fonction d’ouvrir et de fermer le circuit de Brumisation et également de décharger la pression présente dans le système à chaque arrêt.
  • Les buses de Brumisation CLIMEXT, possédant un système Anti-Goutte, ont été conçues par nos soins afin de diffuser l’eau dans la zone à brumiser lors du fonctionnement, puis d’empêcher la formation de gouttes lors de l’arrêt.
5- La diffusion

La Brumisation Haute Pression est diffusée à l’aide de buses spécifiquement conçues pour cette utilisation.

CLIMEXT propose dans son catalogue un large choix de buses singularisées par un diamètre d’orifice ou par une matière différentes (Laiton Nickelé, Inox). Notre volonté de répondre à toutes vos problématiques vous permet de trouver différents types buses pour toutes vos applications et encore plus de créations.

Nous sommes capables d’implanter nos systèmes de Brumisation tant sur une Rampe que sur un Ventilateur (Brumiventilateur) ou des Mâts dans l’optique de répondre à toutes vos envies.

6- Le boitier de commande

Le boitier de commande permet de contrôler et de protéger votre système de Brumisation.

Tout comme nos ARMEXT, ils sont conçus pour être agrémentés d’un grand choix de packs optionnels (télécommande, compteur horaire, veille sanitaire, …) améliorant les performances de votre système et apportant à l’usager plus de confort d’utilisation.

Le produit aux nombreux effets

La Brumisation Haute Pression est utilisée dans un grand nombre d’applications et de secteurs d’activités. Vous pouvez utiliser un Brumisateur pour l’Industrie, le secteur Agricole et Agro-alimentaire ainsi que dans les Espaces Publics et Campings-Hôtels-Restaurants.

Voici une liste non exhaustive des bénéfices pour les détenteurs du Brumisateur Haute Pression CLIMEXT :

  • Rafraîchir une terrasse ou un jardin,
  • Rafraîchir un poste de travail ou une salle de traite,
  • Refroidir un aérocondenseur ou une entrée d’air aéroréfrigérant,
  • Économiser de l’énergie grâce à la Brumisation,
  • Maintenir l’humidité d’un linéaire de fruits et légumes ou d’une poissonnerie,
  • Traiter les odeurs d’un centre de tri ou d’une station d’épuration,
  • Lutter contre les mouches et les insectes volants,
  • Nourrir des plantes dans une serre,
  • Créer un effet visuel esthétique grâce à la brume, …

Bien d’autres applications sont à découvrir sur notre site, vous trouverez forcément l’exemple qui correspond à vos Besoins.

Menu