PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


 

Présenté dans le sens de circulation de l’eau, le fonctionnement des systèmes de Brumisation CLIMEXT® se décompose en 5 phases principales :

  • icon

    LA FILTRATION DES SÉDIMENTS

    Branchée directement sur le réseau d’eau de ville, la filtration des sédiments est assurée par un Filtre à Cartouche au maillage très fin permettant d’éviter aux particules présentes dans l’eau de perturber le fonctionnement du Groupe Haute Pression ou d’altérer la diffusion des Buses.

  • icon

    LA MISE EN PRESSION

    Réalisée grâce au Groupe Haute Pression, ce dernier permet de fournir en sortie, une pression de service de 60 Bars. Cette phase est essentielle pour obtenir le meilleur rendement des Buses de Diffusion.

  • icon

    LA CONDUITE DES FLUIDES

    Les Raccords CLIMEXT® spécifiques à la Brumisation offrent une grande facilité d’utilisation avec les Tubes HP en nylon et une parfaite étanchéité, tout comme les Raccords Rapides prévus pour les Tuyaux Souples HP.
    Ces conduites permettent de véhiculer les liquides à brumiser en répondant à la majorité des situations. Certaines applications feront appel à l’utilisation de tubes et raccords en acier inox.

  • icon

    LE SYSTÈME ANTIGOUTTE

    Il se compose de 2 éléments :
    – de l’Antigoutte lui-même : à l’arrêt, il bouche l’orifice de passage d’eau vers la Buse. Lors de la mise en route du système, il laisse circuler l’eau vers l’orifice de la Buse.
    – de l’Electrovanne de Décharge HP 3 Voies, qui met en action les Antigouttes, lors de l’arrêt de la diffusion, grâce à une décharge instantanée de la pression.

  • icon

    LA DIFFUSION

    Elle est réalisée par des Buses dont le choix des caractéristiques est fonction de l’application et du lieu de la diffusion.
    Dans certains cas, le phénomène de Brumisation est accompagné d’une ventilation spécifique : CLIMEXT® a inventé le terme Brumiventilateur !

Ainsi conçu, à l’exception du Brumiventilateur CLIMEXT® Compact, le fonctionnement des systèmes de Brumisation CLIMEXT® est protégé et commandé par le Boîtier Tempo, lui même pouvant être asservi par :

      1. le Pressostat de sécurité manque de pression d’eau,
      2. la télécommande,
      3. la Centrale de Gestion pour de la régulation d’hygrométrie et/ou de température,
      4. tout autre système tel que capteurs de passage, …

A ces 5 phases principales, pour des besoins spécifiques, peuvent s’ajouter des équipements, permettant, le traitement de l’eau (filtre à particules, Filtre UVc, …), l’adjonction de produits dans l’eau (traitements olfactifs, désinfectants, abattement de poussières, …)

Menu
Nous contacter

Contactez nous via le formulaire ci dessous, nous vous recontacterons.

Vous avez des questions? Contactez nous!

Appuyez sur ENTREE pour chatter